Bons plans gratuit en loire atlantique : 5 idées de sorties gratuites

plage loire atlantique
Plage loire atlantique : laquelle choisir ? Notre top 5
29 June 2017
Tout afficher

Bons plans gratuit en loire atlantique : 5 idées de sorties gratuites

bons plans gratuit en loire atlantique : Le voyage à Nantes

La Loire Atlantique réserve bien des surprises. Culture, sport, découvertes, il y en a pour tous les gouts, mais surtout toutes les bourses.

Bons plans gratuit en loire atlantique : Le voyage à Nantes

Tout l’été le voyage à Nantes promet de renverser la ville par l’art. Il vous suffit de suivre la ligne verte au sol pour parcourir les lieux emblématiques de la ville, revisités par les artistes. De nombreuses œuvres à ciel ouvert sont alors donc accessibles gratuitement. Du Château des Ducs de Bretagne, au miroir d’eau et à la place du Bouffay. De la place Royale, puis la place Graslin, pour redescendre jusqu’aux Machines de l’île, on se laisse impressionner par l’Eléphant qui déambule et barrit, par la magie du Carrousel des mondes marins. Puis, on flâne jusqu’aux anneaux de Buren ou on s’arrêter faire quelques paniers à l’arbre à basket avant de se laisser emporter par un goûter électro. Nantes, la surprenante.

Bons plans gratuit en loire atlantique : La Montagne d’Abbaretz

Au beau milieu d’une forêt, on dirait un volcan. Pour atteindre les 121 mètres de haut du Terril, deux balades sont proposées. Là haut, un point de vue panoramique sur la campagne de Loire Atlantique. La montagne aux flancs ciselés qui illuminent l’horizon d’une lumière blanche rappelle un paysage presque lunaire. Une fois redescendu, des aires de pique nique sont en libre accès au bord du lac.

Bons plans gratuit en loire atlantique : L’estuaire à vélo

Vous avez commencé avec le Voyage à Nantes ? Vous pouvez continuer sur votre lancée. L’estuaire, c’est la suite du parcours, hors centre ville. Il peut se faire à vélo, tout au long de la Loire. Jusqu’à Saint Nazaire, des œuvres d’art contemporain surprennent les passants. Le Jardin étoilé de Kynia Maruyama, Misconceivable ou le bateau mou de Erwin wurm, La maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult, La villa cheminée de Tatsu Nishi, Le serpent d’océan de Huang Yong Ping.

Bons plans gratuit en loire atlantique : Guérande, ville d’art et d’histoire

Ses remparts et ses petites rues pavées ont des airs d’autrefois. Guérande est très agréable pour se balader. Ses environs peuvent être une idée de promenade à la conquête des marais, de la beauté du paysage et des couchers de soleil, mais surtout la découverte des paludiers et du fameux sel de Guérande. A quelques kilomètres, vous atteignez la côte sauvage du Pouliguen, plus pittoresque que sa voisine La Baule ou encore le sentier côtier de la côte d’Amour à la Turballe.

Bons plans gratuit en loire atlantique : Le canal de Nantes à Brest

A vélo ou à pied, on suit l’itinéraire de la Vélodyssée, le chemin de halage est tracé : le canal de Nantes à Brest. Une balade placée sous le signe de la déconnexion et de la nature, bucolique et apaisante.