Notre coup de coeur camping à Pornic

  • Ouvert de début avril à mi-septembre

  • 4 étoiles

  • Tentes, campings-cars et caravanes

  • Locations de 2 à 8 personnes

  • A 200m de la plage

  • Terrain multisports, basket, volley, foot

  • Animaux acceptés sur les emplacements et dans les locations

  • Clubs enfants (3 à 11 ans)

 

Réservation et contact

Découvrir près de votre camping à Pornic

Pornic vit tranquillement sa vie de station balnéaire de la façade atlantique, tranquillement installée au fond de sa crique. Au large, direction sud-ouest, l’île de Noirmoutier doit être visible lorsque l’horizon est dégagé. Au nord, l’estuaire de la Loire n’est qu’à quelques kilomètres, annonçant le parc naturel de Brière, la presqu’île de Guérande et la baie de La Baule. Ce camping de Pornic promet de belles découvertes, non ?

Les plages de sable à proximité

Si Pornic est sans doute moins soumise à l’affluence des estivants que son homologue du nord, la petite station n’en a pas moins des attraits indéniables. Depuis le camping « La Boutinardière », vous pourrez rejoindre de nombreuses plages. Une douzaine d’étendues de sable fin, un littoral long de 14 kilomètres, des criques protégées, la commune offre de nombreux sites pour se prélasser au soleil ou piquer une tête dans les vagues de l’océan.

Visites maritimes…

Il faut dire que Pornic a une relation particulière avec la grande bleue. En dehors de son emplacement privilégié, qui lui permet de profiter pleinement de cet atout majeur, la station a été largement modelée par la mer. Par exemple, une des curiosités à découvrir est le cimetière britannique. Ce dernier a été ouvert après le naufrage d’un navire, le Lancastria, en 1940.

Un peu d’histoire !

Autre conséquence de la proximité avec l’océan : Pornic a été habitée très tôt. Les falaises de Sainte-Marie ont accueilli une première présence humaine dès 5000 avant J-C. Les populations se sont ensuite solidement implantées au fil des âges, laissant des traces de leur passage. C’est ainsi que les vacanciers du camping « La Boutinardière » pourront croiser de nombreux mégalithes, signe d’un peuplement très ancien de la baie.

Que faire près de votre camping de Pornic ?

Vous serez époustouflé par les activités réalisables dans l’enceinte même de votre camping (voir description). Mais comme toujours en vacances, vous ressentirez le besoin de visiter les alentours, de découvrir d’autres univers à proximité de votre camping de Pornic.

Pornic vous accueille dans son parc d’aventures aériennes aussi appelé accrobranche : une belle activité de plein air ! Si vous préférez les sports nautiques, vous pourrez vous rapprocher de clubs qui dispensent entre autres des cours de Kayak.

Côté culture et tradition, ne manquez pas la faïencerie de Pornic.

Un petit voyage dans le temps ? Découvrez le Tumulus des Mousseaux en périphérie de Pornic ou encore le dolmen de la Joselière, vous ferez un bond dans le passé !

Et dans les alentours de Pornic ?

Le camping de Pornic que nous présentons ici vous permet aussi d’être à quelques minutes de destinations superbes. A vous d’en juger !

L’Île de Noirmoutier

Par beau temps, peut-être réussirez-vous à apercevoir l’île de Noirmoutier plus au sud. Une bonne idée pour une journée de balade : découvrir l’île et son château. La plupart des touristes s’y rendent en voiture (vous aurez un détour à faire, mais ceci dit, ce détour servira de balade sur le littoral atlantique : avec un peu de chance, vous aurez un superbe coucher de soleil à l’horizon, au retour vers votre camping de Pornic !).

Saint-Brévin-les-Pins

Tout au bout, il y a la mer… En arrivant à Saint-Brévin-les-Pins, les amateurs de balade qui auraient suivi la Loire à vélo ou à pied ne pourront pas aller plus loin, à moins de piquer une tête dans les vagues de l’Atlantique ! Car la station balnéaire est idéalement placée, au coin formé par l’estuaire de la Loire et la façade Atlantique. Cet emplacement particulier a largement modelé le patrimoine et les attraits de Saint-Brévin-les-Pins.

Votre camping de Pornic se trouve à quelques kilomètres plus au sud de Saint-Brévin, les plages de la station sont une destination particulièrement prisée des vacanciers. Quatre étendues de sable sont ouvertes sur l’océan, et forment un véritable cordon entre la mer et la forêt, qui constitue l’autre attrait naturel de la commune.

L’emplacement stratégique de Saint-Brévin-les-Pins, permettant de bénéficier du débouché sur l’océan tout en surveillant les entrées et sorties de La Loire, explique également la présence de nombreux sites historiques et patrimoniaux. Ainsi, ce territoire garde encore des traces de ses tout premiers habitants avec notamment de nombreux mégalithes. Plus tard, les occupants allemands ont installé un poste de surveillance sur les bords du fleuve : de quoi agrémenter un musée de la Marine, où se côtoient de nombreux objets liés à la mer, à la navigation et à l’histoire au cours des derniers siècles.

Guérande

Enfin, Saint-Brévin-les-Pins est la porte d’entrée vers le nord de la Loire et la presqu’île de Guérande. C’est là qu’arrive le pont desservant Saint-Nazaire et qui enjambe le fleuve. Cet ouvrage est un spectacle à lui tout seul et le seul point de passage dans ce coin pour aller visiter le chef-lieu du nord et se diriger vers La Baule, les marais salants et la Brière.

29 juin 2017
plage loire atlantique

Plage loire atlantique : laquelle choisir ? Notre top 5

Vous partez en vacances dans la région mais vous ne savez pas quelles stations balnéaires choisir ? Vous cherchez une plage loire atlantique idéale pour les enfants ? On vous dit tout pour trouver votre plage loire atlantique idéale pour les vacances. 1 – Plage Loire Atlantique : La Grande Plage de La Bernerie La station balnéaire de La Bernerie en Restz propose pas moins d’une petite dizaine de plages. La Grande Plage est le plus centrale et la plus grande. Et pour cause, vous y retrouverez un club enfants, un plan d’eau sécurisé surveillé en été, un accès pour […]
6 juin 2017
feu d artifice loire atlantique

Feu d artifice loire atlantique : ne manquez pas les festivités !

Tous les prétextes sont bons pour profiter d’un feu d artifice en famille pendant des vacances en Loire Atlantique ! A l’occasion de la fête nationale ou pour clôturer un joli week-end, de nombreuses villes organisent un feu artifice loire atlantique ! On fait un tour de toutes les animations qui vous promettent un spectacle d’exception dans la région ! Feu d artifice loire atlantique : le 14 juillet à l’honneur La Fête national est toujours l’occasion de profiter d’un magnifique feu d artifice loire atlantique ! Vous êtes en vacances dans la région et vous ne savez pas dans […]
28 avril 2017
Que faire a saint nazaire aujourd'hui

Que faire a saint nazaire aujourd’hui : le port et ses paquebots

En vacances, en week-end en Loire-Atlantique et une forte envie de voguer, naviguer et se perdre dans l’Atlantique vous habite. Pourquoi ne pas visiter Saint-Nazaire et son port qui invite au voyage ? En passant l’estuaire, on aperçoit leurs silhouettes, ces paquebots en construction pour voguer sur les mers du monde entier. Allez hop, montez à bord, aujourd’hui, je vous fais visiter le port de Saint-Nazaire, immersion totale dans un lieu incontournable de la région ! Que faire a saint nazaire aujourd’hui : le port Positionné dans la partie aval de l’estuaire de la Loire,  il constitue avec les installations portuaires situées […]