Plage la plus proche de nantes : laquelle choisir ?

Chateau de clisson
Le château de Clisson
30 August 2017
Tout afficher

Plage la plus proche de nantes : laquelle choisir ?

Plage la plus proche de Nantes

Vous vous rendez à Nantes pour des vacances. Vous êtes heureux de visiter cette belle ville de la Loire-Atlantique et ses alentours, mais vous avez comme un vague à l’âme. Eh oui ! Cette belle ville, au cœur de la métropole du Grand Ouest français, dispose de magnifiques quartiers historiques, d’un très beau patrimoine, de somptueux jardins et se situe le long de la Loire, mais vous n’y trouverez pas la mer ! Et vous auriez aimé profiter de l’été indien pour vous détendre au bord de l’eau. Ne soyez pas trop déçus : on va vous aider à trouver la plage la plus proche de Nantes ! Retour sur les plages proches de Nantes, à moins de 60 kilomètres.

Plage la plus proche de nantes : La Plage de Lyarne – Les Moutiers-en-Retz

A 57 kilomètres de Nantes, cette plage s’étend vers la Vendée et le port du Collet. Comprenant de nombreuses pêcheries, elle reste agréable pour le tourisme grâce à sa préservation. En forme de bandeau de 10 mètres de large, vous pourrez vous y promener, tout en jetant un coup d’œil aux chevaux broutant le marais adjacent, et même vous y baigner à marée haute. La plage a ceci d’agréable qu’elle se diversifie en plage de sable, puis en plage sauvage. De plus, vous pourrez vous y stationner gratuitement.

Plage la plus proche de nantes : La Plage du Pré Vincent – Les Moutiers-en-Retz

A 57 km de Nantes, cette plage présente l’avantage d’être surveillée durant les mois de juillet et août et laisse la possibilité de se baigner à marée haute. Elle dispose d’une aire de jeux pour le beach volley, d’un centre nautique proche, d’un jardin d’enfants, de douches et toilettes. Vous y accéderez facilement grâce à son accès pour personnes en situation de handicap, à son parking gratuit, sa proximité avec le centre-ville et pourrez également y pêcher. De quoi y aller avec vos enfants en toute sécurité.

Plage la plus proche de nantes : La Plage de Lancastria – Les Moutiers-en-Retz

Aisément accessible, malgré son caractère sauvage, elle se situe à 57 kilomètres de Nantes. Organisée en forme de carrelets, elle semble être une formation d’une multitude de petites plages privées. Vous pourrez vous y baigner à marée haute.

Plage la plus proche de nantes : La Plage de l’Hermitage – Les Moutiers-en-Retz

A peine plus loin que les précédentes (58 kilomètres de Nantes), cette plage se compose d’un grand nombre de petites plages de sable assez grossier. Comme les autres, elle ne permet la baignade qu’à marée haute, mais vous pourrez en profiter pour pêcher. Un parking gratuit est disponible, mais la proximité des habitations rend le stationnement difficile.

Plage la plus proche de nantes : La Plage du Collet – Les Moutiers-en-Retz

A la même distance, et adjacente au port du Collet, la plage du Collet dispose d’un cadre agréable car préservé. Son parking est gratuit mais aucun service n’y est disponible. Si vous souhaitez vous y baigner ou promener, n’oubliez pas de préparer vos affaires auparavant.