Plage loire atlantique : laquelle choisir ? Notre top 5

Vous partez en vacances dans la région mais vous ne savez pas quelles stations balnéaires choisir ? Vous cherchez une plage loire atlantique idéale pour les enfants ? On vous dit tout pour trouver votre plage loire atlantique idéale pour les vacances.

1 – Plage Loire Atlantique : La Grande Plage de La Bernerie

La station balnéaire de La Bernerie en Restz propose pas moins d’une petite dizaine de plages. La Grande Plage est le plus centrale et la plus grande. Et pour cause, vous y retrouverez un club enfants, un plan d’eau sécurisé surveillé en été, un accès pour personnes à mobilité réduite, une zone pour les planches à voile. Considérée pour être la plage loire atlantique la plus agréable pour les familles, vous pourrez y louer une cabine de plage pour y stocker vos affaires pendant votre séjour. Autre point positif pour cette plage loire atlantique : le parking est gratuit !

2 – Plage Loire Atlantique : La Plage de Monsieur Hulot – Saint-Nazaire

Cette plage loire atlantique doit son nom au film de Jacques Tati « Les Vacances de Mr Hulot », puisqu’elle a été le lieu de tournage principal. A Saint-Marc-sur-Mer, à l’ouest de Saint Nazaire, vous trouverez cette plage très familiale. Club enfants, sable fin, surveillée en été, elle dispose également d’una ccès pour personnes à mobilité réduite. Et pour les fans du film, vous pourrez même y découvrir une statut en bronze du personnage !

3 – Plage Loire Atlantique : L’Ermitage – Saint Brevin Les Pins

Au sud de la Baule, vous trouverez la plage loire atlantique de l’Ermitage dans la station balnéaire de Saint-Brévin-les-Pins. Les amateurs de kote-surf et autres sports nautiques seront agréablement surpris par cette plage loire atlantique. C’est également un bon spot de pêche à pied.

4 – Plage Loire Atlantique : La Plage Valentin – Batz sur Mer

Tout au nord de la station balnéaire de Batz-sur-Mer, vous pourrez trouver la plus grande plage du coin. Sur plus d’un kilomètre, profitez de la baie de la Barrière et de ces vagues réputées. Amateurs de glisse, en surf, body board ou catamaran, c’st cette plage qu’il vous faut ! Tout le front de mer est piéton et vous permet de vous balader en famille. Cette plage dispose d’un accès pour personnes à mobilité réduite.

5 – Plage Loire Atlantique : Pen-Bron à La Turballe

Cette plage est naturiste, ne soyez donc pas étonnés ! Mais ce n’est pas la seule spécificité de cette plage Loire atlantique. Avec ses longues bandes de sables et son eau turquoise, cette pointe face au port du Croisic dispose également d’un centre hélio-marin. A la Turballe, d’autres plages pourront vous offrir une belle après-midi farniente : la plage des bretons et la plage loire atlantique Grande Falaise.