Sortie à Nantes : notre top 3

Vous cherchez une sortie à Nantes pour votre prochain week-end ? On vous livre notre top 3 pour une sortie à Nantes réussie, en famille ou entre amis. Très animée, cette métropole regorge de trésors, de verdure, d’histoire et de moments magiques à partager. On part pour votre sortie à nantes ? C’est parti !

Sortie à Nantes : les machines de l’île
avez-vous déjà vu un grand Elephant, une Raie Manta et un Serpent des mers cohabiter au coeur d’une métropole ? Ce projet artistique est un incontournable pour votre sortie à Nantes : ces machines sauront fasciner toute la famille. Elles prennent vie et e mettent en mouvement pour vous faire voyager entre les mondes inventés de Jules Verne et l’imagination des deux artistes à l’origine de cette oeuvre unique.
Sur l’île de Nantes, le parc des Chantiers rassemble sur 13 hectares cette exposition permanente ainsi que d’autres trésors à découvrir pendant votre sortie à Nantes. Vous pouvez vous y rendre en tramway (ligne 1) ou en voiture (parkings payants et gratuits aux alentours). Comptez une trentaine d’euros pour 2 adultes et deux enfants (gratuit pour les moins de 1 an).

Sortie à Nantes : le passage Pommeraye
Après votre émerveillement aux machines de l’île, partez vers le centre-ville pour une balade bien mérité de retour dans le monde réel. Pour votre sortie à Nantes, difficile de passer à côté de ce passage couvert, véritable dédale de galerie aux merveilles architecturales. Rien de mieux pour flâner au gré des boutiques et des décors uniques. Vous pouvez même vous arrêter dans l’un des salons de thé pour profiter de la vue et de l’ambiance particulière qui y règne. Et c’est encore plus magique pendant les fêtes de Noel !

Sortie à Nantes : le chateau des ducs de Bretagne
Pour clôturer votre sortie à Nantes pour la journée, faites un détour pour aller découvrir ce château, qui abrite le musée d’histoire de Nantes. De nombreux ateliers et activités sont destinées aux enfants, n’hésitez pas à contacter ce chateau avant votre sortie à Nantes pour connaître le programme du moment. Vous pouvez également visiter le chateau et/ou le musée en autonomie tous les jours (sauf le lundi). Pour s’y rendre, optez pour le tramway (ligne 1à ou le busway (ligne 4). La cour et les remparts sont en accès libre : vous pouvez y flâner gratuitement pour avoir un aperçu. Pour l’entrée du musée, comptez 8 euros par adulte ; les mineurs bénéficient d’un accès gratuit. Pour connaitre tous les détails de l’histoire, choisissez une visite guidée (12 euros par adulte, gratuit pour les moins de 7 ans).
(les tarifs indiqués sont non contractuels, pour plus de renseignements, se référer aux tarifs actualisés annoncés par le Chateau de Nantes)